Elon Musk reparle des jeux Steam sur les Tesla


Via Twitter, Elon Musk - avec sa casquette de patron de Telsa - a indiqué que le groupe progresse dans l'intégration de la plateforme de gaming Steam. Il laisse même entrevoir une démonstration probablement dans le courant du mois d'août prochain.

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk évoque sa volonté de voir arriver des jeux Steam sur les consoles de bord des véhicules électriques Tesla. Une telle intégration est notamment en lien avec la présence d'un GPU Navi 23 à architecture RDNA 2 d'AMD.

En début d'année, Elon Musk avait fait allusion à un travail pour rendre accessible la bibliothèque Steam depuis Tesla Arcade, et pas seulement depuis le navigateur web. Ce serait le cas échéant une montée en gamme significative par rapport à des jeux actuellement proposés.

Tesla interieur

Des jeux AAA sur Tesla avec des précautions

" Utilisez les fonctionnalités de divertissement uniquement lorsque votre Tesla est en stationnement. Soyez toujours attentif aux conditions de route et de circulation pendant la conduite. L'utilisation de ces fonctionnalités pendant la conduite est illégale et très dangereuse ", peut-on lire sur le site de Tesla.

L'année dernière, Tesla était dans la ligne de mire de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) en charge de la sécurité routière aux États-Unis. Le simple contournement d'une confirmation de sécurité permettait de jouer à des jeux avec le véhicule en mouvement. Tesla a finalement fait marche arrière.

À noter que l'architecture RDNA 2 d'AMD est aussi celle que l'on retrouve par exemple avec la console de jeu vidéo PS5, même si c'est une puce spécialement conçue par AMD pour Sony.



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.